Une grande journée de lancement de cette pastorale est prévue le dimanche 20 octobre 2024, dans le cadre de la Journée de la Mission. Il s’agira en fait d’une « Journée missionnaire de l’enfance et de l’adolescence en doyenné » de 9h-16h.
Objectifs de ce temps fort, donner envie aux jeunes d’intégrer les mouvements et les services. Leur permettre de témoigner de ce qu’ils vivent, les rendre également acteurs de cette journée. Offrir des espaces aux enfants et adolescents dans lesquels ils peuvent approfondir leur foi. Mais aussi créer les conditions afin que les mouvements et services se rencontrent et travaillent ensemble à cette « Unité » au sein de l’église.
Cette journée du 20 octobre débutera dans tous les doyennés par l’accueil des enfants, la présentation de ce temps fort et la remise de bracelet aux participants. Suivra, l’ouverture des stands où les mouvements et services pourront informer sur leurs activités de manière ludique et dynamique. Des ateliers seront aussi proposés aux jeunes autour du chant, de la danse et de l’expression corporelle. Après le repas de la mi-journée, en début d’après-midi, la parole sera donnée aux enfants et ados sur leurs attentes notamment, avant la célébration eucharistique qui viendra clôturer cette journée de 15h à 16h.
Chaque doyenné du diocèse de Guadeloupe organisera donc le 20 octobre prochain, cette journée missionnaire de l’enfance et de l’adolescence, de 9h à 16h, pour marquer le lancement de la Pastorale de l’Enfance et de l’Adolescence.
Le service diocésain de la communication
Dans la même catégorie
-
Pastorale Diocésaine des Hommes (Diocèse de Guadeloupe)
En avant l’Aumônerie Diocésaine des Hommes !
Sous la houlette de diacre José Obertan, missionné par Mgr Philippe notre évêque pour en assurer le déploiement, l’Aumônerie diocésaine des hommes [...]
lundi 28 octobre 2024
Pastorale -
Diocèse de Guadeloupe
Message de Pâques de Mgr Philippe GUIOUGOU, nouvel évêque de Basse-Terre et Pointe à Pitre
jeudi 6 avril 2023
Pastorale