Vieux-Habitants : La Chapelle de Beausoleil accueille toutes les célébrations et messes jusqu’à mai 2025


Informations

samedi 9 novembre 2024
Vieux-Habitants

Par un courrier daté du 28 octobre dernier, le maire de la commune de Vieux-Habitants, M. Jules OTTO, a informé le curé de la paroisse de sa décision de fermer temporairement l’église Saint-Joseph du bourg de la commune. Conséquence, c’est la chapelle de Beausoleil qui accueille toutes les messes et célébrations jusqu’à nouvel ordre.

Depuis lundi dernier 4 novembre 2024 et jusqu’à la réouverture de l’église du bourg de Vieux-Habitants, toutes les célébrations et offices se dérouleront donc à la Chapelle de Beausoleil, aussi bien en semaine que le week-end. C’est la conséquence de la fermeture temporaire de l’église Saint-Joseph de cette localité habissoise. Ce lieu de culte est le plus ancien de notre diocèse.

La municipalité précise qu’après une évaluation technique, il est apparu que des réparations sont nécessaires pour garantir la sécurité des paroissiens. L’église est donc fermée et elle ne rouvrira pas avant le 1er mai 2025, afin de procéder à ces travaux de rénovation indispensables.

Consciente de la gêne occasionnée par cette fermeture, le maire a assuré la paroisse et son curé Père Anson DACINE, de sa volonté de collaborer avec eux pour trouver des solutions adaptées permettant de maintenir les activités pastorales et les offices religieux.

Tous les horaires des messes de cette paroisse de Vieux-Habitants, à la Chapelle de Beausoleil, sont disponibles sur ce site, au même titre que ceux de toutes les autres paroisses du diocèse.

Le service diocésain de la communication (avec la paroisse de Vieux-Habitants)

EN SAVOIR PLUS

La Chapelle de Beausoleil à Vieux-Habitants est le lieu de pèlerinage de cette partie de notre diocèse, entre la côte-sous-le-vent et le sud Basse-Terre. C’est un petit sanctuaire, avec sa Grotte mariale, son Chemin de Croix et tous les aménagements nécessaires pour accueillir les pèlerins. Ce lieu de plus en plus fréquenté dispose en outre d’un grand jardin qui invite au recueillement, au ressourcement, à la prière, à la méditation et à l’intériorité. L’on doit la réalisation de ce beau chantier au Père Lavital - actuellement à la tête de la paroisse de Port-Louis -, qui prit l’initiative, avec l'accord de sa hiérarchie ecclésiale, de faire de cette Chapelle un sanctuaire marial lorsqu’il était curé de Vieux-Habitants.

Dans la même catégorie