Neuf nouveaux enfants de chœur à la paroisse du Raizet


Informations

lundi 18 novembre 2024
Raizet

Dimanche 17 novembre 2024, au cours de la messe de 9h30, neuf nouveaux enfants de chœur ont été intégrés solennellement par le Père Frédéric CAPO au 21 déjà au service à la paroisse.

C’était un beau moment d’Eglise, empreint de foi et de solennité. Une dizaine de jeunes supplémentaire viennent donc étoffer l’effectif des enfants de chœur ou servants d’autel de la paroisse Saint-Michel du Raizet. L’appel lancé par Mgr Philippe GUIOUGOU, notre évêque, demandant aux enfants et aux jeunes de ne pas hésiter à prendre leur place dans l’Eglise, est donc entendu.  

Récemment encore, lors de la journée missionnaire en doyenné, les mouvements avaient été à la rencontre de nos jeunes pour leur présenter le panel des possibilités qui leurs sont offertes pour s’engager dans leur paroisse ou au sein d’un groupe. Les servants d’autel ont aussi, partout où cette journée avait été organisé, témoigner de la joie de leur mission.  

Ces appels constamment adressés à nos jeunes portent manifestement du fruit. En témoigne, même s’ils étaient déjà en chemin, l’arrivée de ces neufs enfants de chœur de plus à la paroisse du Raziet. Ils ont été solennellement intégrés dimanche 17 novembre 2024, lors de la messe de 9h30, en présence du peuple de Dieu. A noter que chacun de ces nouveaux enfants de chœur bénéficie de l'accompagnement d'un parrain choisi parmi les anciens. 

Après la bénédiction des aubes par le curé, c'est un peu à l'image du baptême que chaque nouveau a revêtu le vêtement blanc aidé par un de ses parents. Ainsi donc la paroisse Saint-Michel du Raizet compte désormais une bonne trentaine de servants de messe. C'est au rythme des chants de la chorale VDA que cette belle solennité a été célébrée. 

Le service diocésain de la communication (avec la contribution de Micheline TISBA) 

Dans la même catégorie