Inauguration du Stade Marius TRESOR à Sainte-Anne : Mgr Philippe GUIOUGOU heureux d’avoir été de la fête avec les jeunes servants d’autel


Informations

dimanche 19 janvier 2025
Diocèse de Guadeloupe

Mgr Philippe GUIOUGOU, évêque de Guadeloupe, a chaussé les crampons de foot et enfilé le maillot du Variétés Club de France, samedi après-midi 18 janvier 2025, à l’occasion de l’inauguration du stade de Sainte-Anne dénommé désormais Stade Marius Trésor.

Pour marquer cet événement, un match de gala avait été organisé entre le Variétés Club de France, managé par Jacques VENDROUX et une sélection de la Juventus de Sainte-Anne. Entré en jeux en fin de match, Mgr Philippe a donc joué aux côtés des anciennes gloires du foot français, au rang desquelles Robert PIRES, Sidney GOVOU, Christian KAREMBEU... Score final : 8-3 pour le Variétés.

Loin du score, l’essentiel était ailleurs puisqu’il s’agissait avant tout d’honorer comme il se devait Marius Trésor, cet enfant du pays, parti du club de sa commune dans les années 70, pour mener ensuite la brillante carrière qui a fait de lui l’un des meilleurs défenseurs mondiaux de tous les temps. Un grand moment donc pour Mgr Philippe GUIOUGOU, notre évêque et une périphérie de plus explorée par l’Eglise catholique en Guadeloupe.

À noter que les 300 servants d’autel du diocèse âgés de 6 à 13 ans, qui participaient quelques heures plus tôt ce même jour, à une journée de rassemblement à l’église et dans la grande salle de la Paroisse de Sainte-Anne en présence de l’évêque, ont participé ensuite à cette belle fête. Tous ces jeunes venus des paroisses du diocèse ont ainsi pu prendre places dans les tribunes du stade et vivre ce bel évènement, ravis de voir le pasteur de notre Eglise taper dans le ballon, en étant porteur de foi et d’espérance sur ce terrain de sport. Mais certainement bien au-delà, à travers cet évènement.

Ci-dessous, l’album photo de ce temps fort. Sur la chaîne YouTube du diocèse de Guadeloupe, à votre disposition également, en cliquant sur ce lien, l'interview de Mgr Philippe GUIOUGOU, après le coup de sifflet final

Thierry FUNDERE

Dans la même catégorie