[EN IMAGES] - Chemins de Croix : Ferveur toujours intacte en Guadeloupe


Informations

samedi 19 avril 2025
Diocèse de Guadeloupe

La tradition des Chemins de Croix à une fois de plus été au rendez-vous le vendredi saint 18 avril 2025. Partout dans le diocèse, dans les rues, les quartiers et à l’intérieur des églises pour les fidèles ne pouvant se déplacer en procession, cette marche méditative de la Passion du Christ, a attiré les foules.

Vendredi saint 18 avril 2025, dans toutes les paroisses du diocèse de Guadeloupe, des Chemins de Croix ont été organisés, dans une grande et belle ferveur renouvelée, voir augmentée en cette année jubilaire, dans la foulée d’un Carême vécu pour beaucoup de fidèles, avec une intensité spirituelle particulière.

L’attachement du peuple de Dieu à cet exercice très profond du Chemin de Croix s’est vérifié sur l’ensemble du diocèse. Nous vous proposons un diaporama des images captées ici et là, à Baie-Mahault, où le Père Gérard FOUCAN, vicaire général et curé par intérim de cette paroisse a arpenté les rues du bourg avec la foule. Mais aussi à Sainte-Anne, à Cadet Sainte-Rose et au Raizet, à titre d'exemple. 

Le service diocésain de la communication (avec les contributions des paroisses citées)

Dans la même catégorie