Rassemblements des TKL en Doyennés ce week-end de la Divine Miséricorde


Informations

samedi 26 avril 2025
Diocèse de Guadeloupe

Comme tous les ans depuis 2016, le dimanche de la Divine Miséricorde marque la fête des TKL, les Ti Kominoté Légliz, au sein de notre diocèse. Demandez le programme. En cette année sainte, ces rassemblements s’inscrivent dans le cadre du Jubilé des petites communautés ecclésiales.

Pour cette édition 2025 de ce temps fort des TKL, les rassemblements sont organisés dans chacun de nos Doyennés. Ainsi, les fidèles des secteurs respectifs de notre diocèse se retrouveront en différents lieux. Dans le Doyenné de Sainte-Rose, le choix a été fait de se rassembler à Duzer, ce samedi 26 avril (merci à Ginette DARTRON de la paroisse de cette localité pour les photos d'illustration), plutôt que demain dimanche. Au programme, la présentation des différents groupes, des temps de réflexions et d’échanges en communauté, des animations diverses, un moment de convivialité à l’heure du déjeuner en mode kannari kontré et pour clôturer cette journée, la célébration de l’Eucharistie, à la chapelle de Duzer, à 15h. Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe dominicale anticipée à l’église du bourg de Sainte-Rose, ce samedi. 

Au niveau des autres Doyennés, c’est dimanche 26 avril que tout se déroulera. Les TKL du secteur de Trois-Rivières se réuniront sur la place du bourg de Goyave. Celles de Basse-Terre, à la chapelle de Sainte-Thérèse. Pour le Doyenné de Petit-Bourg, rendez-vous est pris à la chapelle de la Retraite Baie-Mahault. Le secteur de Pointe-à-Pitre/Abymes se retrouvera au complexe sportif de Boisripeaux.  

La salle de l’Etoile, à Richeval Morne-à-l’Eau accueillera de même Doyenné. Tandis que celui de Sainte-Anne rassemblera ses TKL à Bien Désiré. Enfin, le Doyenné de Pointe-Noire a opté pour Pigeon Bouillante afin de vivre en communauté cette journée diocésaine des TKL. Là, le programme prévoit un accueil à partir de 8h30, suivi d’un partage autour des découvertes et retours d’expériences spirituelles des 5 semaines de Carême, avant des échanges sur la vie des TKL. La matinée s’achèvera par la messe.

Il en sera de même dans chacun de ces lieux de rassemblement, avec la célébration de l’Eucharistie en fin de matinée ou l’après-midi, à l’instar de Sainte-Rose. Mgr Philippe GUIOUGOU, présidera une des messes de clôture de cette journée des TKL en Doyenné. Mais le lieu où se rendra l’évêque n’a pas encore été confirmé. Ce sera donc une surprise pour les fidèles qui seront présents où Mgr Philippe décidera de se rendre.

Le service diocésain de la communication.

Dans la même catégorie